Le Concept du p’tit café – Restaurant au p'tit café

Le Concept du p'tit café

UN RYTHME DIFFERENT

Au p’tit Café de Nouméa, la manière de travailler possède une mécanique bien rôdée. En effet, notre restaurant n’est ouvert qu’en semaine, du mardi au vendredi. Nous donnons ainsi la possibilité à notre équipe de profiter de trois vrais jours de repos, chaque semaines.
Le cœur de notre établissement bat également au fil des saisons. Toute les semaines, les cuisiniers s’impliquent dans un processus créatif, sous l’œil bienveillant de David Cano, notre chef, de Aurélien, notre Chef de Production, et de Alice, notre seconde. Les cinq recettes de plats (dont un végétarien), sont imaginée chaque mercredi à 14h lors de l'Atelier de Co-Création du Menu. Les Suggestions doivent surprendre les papilles des clients, les nourrir, et surtout, leur faire plaisir.Chaque mardi matin, Jean-Philippe, le directeur du Restaurant publie les intitulés sur ce site Web vers 10h du matin, et Yannick, le Responsable Communication y ajoute les photos vers 14h. 

Bien se Nourrir, se Respecter, Se faire Plaisir…
Le Restaurant Au p’tit Café n’est que la face émergé d’un l’iceberg de passionnés de la Cuisine. Sous l’impulsion de son fondateur, le restaurant se tourne de plus en plus vers le développement durable. « Respecter son corps et sa santé, en mangeant des produits sains et de saison, nous avons la chance d’avoir une grande diversité de produits qui poussent sur le territoire, profitons-en et utilisons-les ! », commente Gabriel Levionnois. Le fait de ne pas avoir de carte fixe permet aux équipes de s’adapter à ce que l’on trouve au marché, évitant ainsi de faire des stocks important, ou d’importer des produits de l’extérieur. Le restaurant s’inscrit dans une démarche tournée vers le respect de l’environnement, en évitant le plus possible le gaspillage.

’’ Chaque Semaine, nous vous faisons découvrir nos créations originales, en fonction des produits de saison…’’
Vous aurez le choix entre une sélection de quatre suggestions, avec deux plats plutôt orientés « côté Mer », et deux plats orientés « côté Terre ». Nous proposons également tous les jours une assiette Végétarienne, pour satisfaire la demande de nos clients.
Nous mettons un point d’honneur à vous proposer les meilleurs produits, en sélectionnant des fournisseurs qui exercent leurs métiers avec passion.
Nos suggestions se situent entre 2300 et 2700 Frs par plats (entre 19 et 23 €), avec un rapport qualité - prix - originalité optimisé.
Notre équipe vous proposera également chaque semaine une sélection de quatre desserts, dont l’incontournable cheese-cake à la passion, dont la recette est gardée secrète !

David Cano, Chef du p'tit café depuis 2010, Co-Gérant Associé.
’’ Chaque Semaine, nous vous faisons découvrir nos créations originales, en fonction des produits de saison…’’

Derniers Articles...

Choucroute Calédonienne de Produits Locaux Bénéfiques
Salade de Crabe & Crevettes
Les Muffins au Jamelon

FACEBOOK

TRIPADVISOR